Zoom sur les logiciels de facturation pour votre entreprise

Zoom sur les logiciels de facturation pour votre entreprise

Plus abordables et plus rapides, les logiciels de facturation sont des outils indispensables au sein des entreprises. Ils sont simples et performants et offrent de nombreux autres avantages. Le choix du logiciel doit toutefois se faire avec minutie et discernement.

Avantages des logiciels de facturation en entreprise

Grâce à un système de facturation déjà intégré, les logiciels de facturation offrent un gain de temps considérable. Vous n'avez plus à éditer une facture à chaque fois qu'un client passe une commande chez vous. Pour les nouvelles demandes, il vous suffit d'entrer les données et les produits achetés par le client dans le système.

Un catalogue déjà mis en place vous permet de vous faciliter la tâche et de respecter une certaine norme. Les calculs sont généralement automatisés afin d'éviter au maximum les erreurs courantes, que ce soit sur les devis ou sur les factures. En ayant un aperçu en temps réel des opérations, vous pouvez faire un suivi de votre activité.

Cela concerne autant les factures édifiées, les commandes et les devis envoyés. Vous aurez également une vision réelle de votre chiffre d'affaires et de l'avancement de votre projet. La conservation de vos données est également sécurisée au maximum.

Comment choisir son logiciel de facturation ?

Le choix d'un logiciel de facturation dépend de différents facteurs et des différentes fonctionnalités qu'il offre. Il faut prendre en compte les bases essentielles qui doivent le composer. En premier lieu, votre logiciel doit être capable d'édifier les factures et les devis. Il doit faire état des mentions obligatoires avec une fonction de personnalisation.

La gestion des factures ainsi que la gestion des clients doivent également être intégrées dans la base de votre outil de facturation. Il doit permettre la création et gestion des bases de données et des informations concernant tous vos clients. Certains modèles assurent la fonction de gestion des coordonnées et l'envoi et le suivi des commandes.

En outre, il faut prendre en compte la possibilité de gestion des paiements effectués par les clients. Avec une fonction de synchronisation, vous pouvez faire un suivi en temps réel de toutes les transactions effectuées ainsi que celles qui sont encore en cours.

Les meilleurs logiciels de facturation

Pour les auto-entrepreneurs, les logiciels simples et faciles à comprendre sont les plus recommandés. Avec Kafeo, il vous est possible de gérer en même temps vos contacts et d'organiser la centralisation de vos factures ainsi que de vos devis. Il retient en mémoire les historiques de vos transactions et vous offre une fonction d'envoi via votre e-mail.

Pour les TPE, Zervant est le logiciel qui leur convient le mieux. Il est simple et efficace avec la possibilité d'édition de factures en seulement quelques clics. Par défaut, il intègre la valeur de la TVA et permet de convertir facilement les devis en facture. Enfin, pour les PME, Henrri est le logiciel le plus adapté.

Certifié anti-fraude, il permet d'envoyer tous les documents par mail. Il vous permet de tenir un journal et un tableau de bord et de faire un suivi détaillé des opérations. Chez Eptimum, vous pouvez avoir la certitude d'obtenir les meilleurs logiciels de facturation. Eptimum offre la garantie et la sécurité de tous ces logiciels en téléchargement.