Quelques logiciels pour vous aider à faire votre comptabilité

Quelques logiciels pour vous aider à faire votre comptabilité

Les experts en informatique ne cessent de développer des logiciels performants censés faciliter la tâche des entrepreneurs. Ainsi, l'automatisation du suivi des encaissements et de la gestion de la trésorerie devient possible avec les logiciels de finance et de comptabilité. Ces solutions concernent également la comptabilité générale et la déclaration des taxes. Voici un zoom sur les meilleurs logiciels Compta.

Itool Comptabilité et Sinao

Accessible depuis n'importe quel support, Itool Comptabilité se caractérise par sa facilité d'utilisation. La gestion des comptes clients et la création de factures deviennent très simples avec cette solution. Par ailleurs, ce logiciel comporte d'autres avantages dont la possibilité de réaliser des conférences web gratuites.

En plus des mises à jour automatiques, cet outil vous garantit un maximum de sécurité au cours de son utilisation. Vos données sont effectivement sauvegardées et protégées quotidiennement contre les virus. L'autre atout d'Itool est son coût modeste.

Pour Sinao, il s'agit d'une solution dédiée aux PME, TPE et entreprises individuelles qui assure également la sécurisation des données. Ce logiciel permet l'automatisation de certaines tâches et propose des fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, vous pouvez trouver l'outil de réapprovisionnement, d'appel de retards de paiement et de conversion de devis.

EBP, Xero et Intuit Quickbook

EBP vous permet d'exécuter plusieurs tâches afférentes à la comptabilité dont la fiscalité, la gestion commerciale et le pilotage business. Ce logiciel de comptabilité, de gestion et de paie s'adresse aux PME et TPE. Pas moins de 500 000 entreprises dans le monde adoptent actuellement cette solution.

100% Cloud, Xero a été honoré en 2014 par Forbes avec le titre « World's most innovative grow compagny ». Ce logiciel a séduit jusqu'ici plus d'un million d'utilisateurs. Il s'agit d'un outil idéal pour faciliter vos tâches en matière de comptabilité, tenue de livres et analyse des affaires.

Intuit Quickbook est arrivé en France il y a 4 ans. Il permet la réalisation de diverses tâches dont la gestion des ventes/achats, l'automatisation du calcul de la TVA et l'envoi des factures et des devis en illimité. Plus de deux millions d'utilisateurs ont adopté cette solution Saas.

Ipaidthat, Ciel Compta et SAGE 50Cloud Ciel Standard

Le logiciel Ipaidthat facilite la vérification de l'état de la santé financière de l'entreprise. Facile à utiliser, il est compatible avec d'autres outils comme OpenConcerto, Cegid ou Ciel. Ipaidthat va centraliser tous les documents comptables importants dans un seul support.

Avec Ciel Compta, la saisie des écritures comptables devient plus simple. Attention, il faut disposer d'une licence monoposte pour utiliser cet outil qui n'est pas un logiciel en ligne. Néanmoins, le logiciel Ciel comprend de nombreux atouts dont un tableau de bord ergonomique.

Enfin, si vous êtes à la recherche d'une solution plus complète, n'hésitez pas à choisir SAGE 50Cloud Ciel Standard. Il est parfait pour simplifier la tenue de la comptabilité, du suivi de la trésorerie à l'édition du bilan, en passant par la saisie des écritures. Ce produit est actuellement disponible sur la boutique Entelechargement.com d'Eptimum. D'ailleurs, vous pouvez retrouver une sélection des meilleurs logiciels de comptabilité sur ce site d'Eptimum afin de faciliter la gestion et le pilotage de vos tâches administratives.